lundi 11 mars 2013

Le Défi du Lundi : rangement de vernis.

Bonjour les filles, pour ce défi My Beauty nous propose de parler d'un sujet de la plus haute importance : le rangement de vernis!
Pour ma part je les range dans un coffre en boîte et des boîte, qui sont dans mon salon.
 
 
Le coffre est tout simplement posé par terre, et mes boîtes sont rangées dans ma bibliothèque.
 
Dans cette boîte, je range mes limes, guides pour french, dotting tool, polissoirs, écartes artoilles, etc... Je vous montre pas le contenu, car c'est le bordel là dedans!
 
 
Dans ma jolie boîtes en métal imprimée macarons, je range ce que j'utilise tous les jours (ou presque) : mes bases et top coat, plaque et tampon à stamping, bâtonnet de buis, coton-tiges et cure-dents pour nettoyer les débordements de vernis, mon éradiqueur de cuticules, ....
 

 
Venons-en maintenant au vif du sujet : les vernis! Je les range par marque et par couleur.
 
Dans ma boîte "Bec & Ongles", je range principalement mes minis vernis, Essie, OPI, H&M, ...
 

 
Dans "La Boîte à me faire encore plus belle!" de 100drine, je range mes China Glaze, Bourjois, Chanel, Dior, YSL, Orly, A England, ...
 
 
La boîte est un peu croquée, car mon neveu est tombé dessus une fois, mais n'ayez crainte, aucun vernis n'a été blessé lors de l'accident!

 
Dans une vieille et jolie boîte à chaussures en métal No Name, je range mes OPI, et j'y ai aussi case mes Zoya, et mon American Apparel.
 
 
 
Et last but not least : mon joli coffre où je range mes Essie, qui comme vous le savez, sont mes vernis préférés! Il ne reste plus la place que pour 1 seul vernis, il va donc falloir que je trouve une solution!
 
 
Ma façon de ranger mes vernis me convient pour l'instant, mais à terme, ça ne va plus être possible! Comme je ne compte pas arrêter d'acheter des vernis il va falloir que je trouve moi aussi un autre système, car je ne vais pas continuer à empiler des boîtes dans mon salon.
Je bave devant certains rack à vernis ou vernithèque, comme celle du Zygomatics, mais à part dans ma chambre, je n'ai nulle part ou l'installer, et je sais que ça va me faire chier de monter à chaque fois que je voudrai me faire les ongles, vu que je me fais les ongles dans mon salon! Et puis voyons le côté pratique des choses, ça va prendre les poussières, et avec 3 chats, je suis sûre que mes vernis vont finir par terre en moins de deux! Et comme mon entourage me prend déjà pour une folle parce que je change de vernis tous les jours, je n'ose pas imaginer leur réaction si ils voyaient le nombre de vernis que j'ai!
Je pense que la solution idéale serait le fameux Helmer, que je mettrais dans ma salle-de-bain.
 
 
Et je voudrais aussi de beaux bocaux en verre pour y mettre mes mini-vernis, et mes vernis de luxe (Chanel, Dior, ...), car il méritent d'être montrés, mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur!
 
J'ai hâte de vos rangements de vernis, peut-être qui j'y trouverai de l'inspiration.
 
Bisous et bonne journée.
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ta collection Essie, je suis sûre qu'elle est plus complète que celle de mon Marionnaud XD

Anonyme a dit…

Impressionnée par ta collection d'Essie. Moi, je n'en ai pas un seul.
Mon rangement est beaucoup moi organisé. Si tu veux le voir, il est sur mon blog.
Bises
Ciloucr

Cerise a dit…

Oh mon dieu ! C'est super impressionnant ! J'ai des petites étoiles dans les yeux *__* Ahah !

Anonyme a dit…

Bonjour Miss,

Merci pour cette proposition de rangement ;)
Voila mon rangement de vernis : http://mespetitssecretsbeaute.blogspot.fr/2013/03/defi-du-lundi-rangez-vos-vernis.html

Bonne journée

Make Up Your Nails a dit…

Wouaw quelle collection ! :)

Unknown a dit…

eh bien ta collection me fait rêver !

My Chihuahua Bites a dit…

Merci les filles!
@Axelle : tu m'as bien fait rire, je crois en effet que ma collection est presque aussi fournie que celle de chez DI! J'les aurai tous un jour, ou presque!